De la cuisine, pour changer...

Publié le par mamaine1985

Il y a quelques temps je suis allé manger chez mon amie lili!!  Nous sommes allé acheter du tissu pour que sa mamie me fasse ma robe pour son mariage!! eh oui j'en ai de la chance!!

Bref ma lili m'avait cuisiné un truc trop bon, un risotto aux champignons!!

 

je vous donne le recette, elle est issue du site : Recette-cuisine.com

 

Je l'ai faite pour mon cheri il a adoré!! J'avais ajouté dans cette recette quelques dés de filets de poulet revenus à la poele   bref UN DELICE!!

 

Ingredients pour 2 personnes:
* 250 g de riz arborio
* 250 g de champignons de paris
* 1,5 cube de bouillon de légumes (75L d'eau)
* 10 cl de vin blanc
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* 20 g de beurre
* 4 petits oignons nouveaux blanc
* 1 gousse d'ail
* 70 g de parmesan

Recette :
1/ Emincer finement les petits oignons et l'ail.
2/ Eplucher et couper en petits morceaux les champignons. Râper 60g de parmsesan et faire des copeaux avec les 10g restant pour la déco.
3/ Faire le bouillon : 75cl d'eau + 1,5 cube de bouillon de légumes. Ensuite maintenir chaud.
4/ Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile. Ajouter ensuite les champignons pour les faire suer puis réserver dans un assiette.
5/ Dans la même sauteuse, à feu doux (2 sur 6) faire fondre 20 g de beurre et y jeter le riz en pluie. Remuer et attendez que le riz devienne translucide.
6/ Verser le vin blanc et attendre que le riz l'air complètement absorbé.
7/ Ajouter une louche de bouillon et de nouveau, attendre que le riz l'air complètement absorbé. Continuer de la même façon, louche après louche, pour tout le bouillon (25 à 30 mn de cuisson).
8/ Ensuite ajouter les champignons et remuer délicatement.
9/ Incorporer le parmesan petit à petit.
10/ Servir dans de jolies assiettes et placer au centre les copeaux de parmesan.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam ! un délice ! décidément ce soir tu me fais saliver !<br /> bises<br /> aurélie
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui!!<br /> <br /> <br /> <br />